Arrondir ses fins de mois en testant des produits chez soi : devenez testeur rémunéré et recevez des échantillons gratuits !

Crise oblige, il faut trouver des astuces pour compléter son revenu mensuel. Un bon plan pour arrondir ses fins de mois : tester des produits en se faisant rémunérer, qu’il s’agisse de bons d’achat, d’échantillons gratuits, ou de toucher un petit complément financier. Gagner de l’argent en testant des produits chez soi est un petit boulot qui paye bien. A suivre, nos truc et astuces pour gagner de l’argent légalement sur Internet.

 

Comment arrondir ses fins de mois sans bouger de chez soi


Tout le monde connaît les sites de sondages rémunérés, qui permettent souvent de donner son avis contre une petite rémunération en bons d’achat. De la même façon, il est possible de devenir testeur rémunéré de produit, ce qui permet de reçevoir des produits gratuits à tester (le plus souvent) et de profiter de ces échantillons pour sa propre consommation.

Faire parti d’un panel conso rémunéré est ouvert à tous. Il ne faut pas avoir fait d’études spécifiques pour cela, ni être pistonné. La démarche consiste à s’inscrire sur des sites qui le propose, puis de remplir un questionnaire visant à savoir si vous êtes éligible au test de tel ou de tel produit. Sans parler d’un travail rémunéré à domicile, on peut ainsi devenir testeur alimentaire (avec des produits gratuits à recevoir) ou bien être payé pour tester des produits de beauté (en devenant testeuse de produits cosmétiques à domicile par exemple).

 

Pour reçevoir des échantillons gratuitement

Toucher une aide financière quand on est au chômage n’est pas toujours suffisant pour faire face à toutes ses dépenses, notamment ses achats beauté. Et pourquoi ne pas donner un peu de son temps contre des échantillons gratuits, permettant d’économiser sur un poste de dépense important ? Les grandes sociétés de cosmétique ont compris que pour améliorer leurs produits, il fallait l’avis des consommateurs. Elles proposent donc de leur faire tester les nouveautés, comme c’est le cas pour Nivea par exemple.

Devenir testeuse de produits Nivea


Devenir testeuse, c’est avant tout donner son avis, et le faire partager aux autre utilisatrices sur le site de la marque, en laissant de longs commentaires reflétant votre pensée par rapport au produit. Si vous êtes sélectionné, Nivea vous enverra des échantillons gratuits, dans l’attente de votre retour. Etre une testeuse, c’est aussi bien faire des remarques sur le contenant que sur le contenu. Pour en savoir plus sur les modalités, il faut se rendre sur le site Internet de la marque où il est possible de s’inscrire pour cela.

 

Devenir testeuse L’oréal


On ne présente plus la célèbre marque de produits cosmétiques, qui se met elle aussi aux tests de produis de beauté. Le bon plan consiste donc à donner son avis en échange de reçevoir des produits gratuits à son domicile : les malines peuvent donc se maquiller gratuitement, et essayer les nouvelles crèmes de beauté sans débourser le moindre centime. L’inscription se fait simplement sur le site, par famille de produits. Un club l’Oréal VIP a été créé pour cela. Un mail de confirmation, et c’est parti, l’échantillon non payant arrive chez vous !

Quels sont les produits qu’il est possible de recevoir sans payer ?

L’Oréal a pratiquement toute sa gamme en test produit. Le maquillage arrive en tête, avec les rouges à lèvres et autres mascaras. Même chose pour les shampoings. Bref, tous les domaines où sortent constamment des nouveautés sont mis à l’appréciation des utilisatrices, et quelques échantillons gratuits coûtent moins chers à la marque qu’une étude marketing poussée. D’autant plus que les testeuses relaient facilement l’information sur le net quand elles ont aimé un produit : c’est donc du donnant donnant, et tout le monde en profite !

Testeuse Garnier : principe et modalités


Il faut s’inscrire sur le site pour faire des tests pour Garnier, et recevoir des produits. Un questionnaire d’inscription complet est à remplir pour pouvoir participer. Par produit, il peut y avoir un panel de 100 testeuses sélectionnées, ce qui laisse un peu d’espoir d’être choisi, vu le nombre de participantes habilitées à recevoir des échantillons dans leur boîte aux lettres.

tester des produits

Pour participer aux sélections, il faut être majeur et accepter le règlement (règles de déontologie et bonne foi). Il ne peut y avoir qu’une seule inscription par personne. La sélection se fait sur des critères précis, comme l’âge ou la couleur des cheveux. Un tirage au sort vient compléter cette pré-selection.

Comment se déroulent les tests ?

Selon l’étude à laquelle on participe, on reçoit gratuitement le produit en question. Après 15 jours de tests, les participantes doivent donner leur compte rendu d’utilisation sur le site. Les témoignages peuvent être diffusés sur le site de Garnier. Le panel des produits va de la crème protection solaire au shampoing sec…

Tester des produits rémunérés en échantillons


Les échantillons gratuits, c’est sympa pour une personne qui cherche à arrondir ses fins de mois en participant à des tests de consommateurs. Le site Tous Testeurs innove, une proposant une rétribution pour « services rendus ». Un bon plan pour tenter de joindre les deux bouts en fin de mois.

Avis sur Tous Testeurs

Il s’agit avant tout d’une communauté de consommateurs, qui donnent leurs avis sur les produits qu’ils reçoivent. Les conseils des uns et des autres peuvent ainsi influencer dans le bon sens ses habitudes de conso. Pour devenir testeur, il suffit de s’inscrire sur le site et ainsi de pouvoir recevoir par la poste les échantillons gratuits des produits concernés. Une façon originale d’avoir des produits alimentaires gratuits.

Un des avantages du site est qu’il est possible de postuler pour plusieurs produits, et donc de les avoir en simultané dans sa boîte. Rappelons que la rémunération ne se fait pas en argent liquide, mais en produits. Etre inscrit sur Tous Testeur, c’est aussi pouvoir reçevoir des codes de réduction et des codes promo.

Un autre bon plan pour recevoir des échantillons gratuitement

Il s’agit du site mons-depenser.com. Le principe est presque le même : des grandes marques veulent connaître l’avis des gens sur leur nouveau produit ; Ils lancent une campagne de test, par l’intermédiaire d’un site partenaire. C’est un peu la grande caravane du tour de France, mais avec un retour des utilisateurs sur les échantillons obtenus gratuitement.

Pour celui ou celle qui cherche à faire des économies, le test est un bon plan puisqu’il évite, dans un premier temps, d’acheter le produit (il est distribué sans payer).

Le club des échantillons : produits et cadeaux publicitaires

Sur echantillonsclub.com, c’est à l’utilisateur de faire sa demande spontanée à chaque marque, pour reçevoir des échantillons, mais aussi des cadeaux publicitaires. Il n’est pas toujours nécessaire de donner son avis pour cela.

Pour les initiés : un réseau social de consommateurs

Les expériences des autres peuvent parfois éviter de nous faire faire des erreurs. Le partage des tests est une bonne façon de gagner du temps et d’accéder aux nouveautés des grandes marques avec toutes les infos qu’il faut pour cela. Le bouche à oreille fonctionne, et les réseaux sociaux n’y sont pas étrangers !

Le réseau s’appelle « les initiés ». Les membres partagent, et la publicité est interactive, ce qui la rend plus attrayante.

Un bon plan : testeur de sites web à domicile


Qui n’a jamais rêvé d’être rémunéré pour donner son avis sur les sites Internet ? Le tout, en surfant de chez soi, à domicile ? La multiplication des sites sur le web pousse les marques à fidéliser leur audience, notamment en augmentant la qualité et l’ergonomie, raison pour laquelle il est possible de devenir testeur rémunéré, même si il faut prendre cela comme une petite source de revenu supplémentaire, et non comme un job à part entière (ne pas compter gagner plus de quelques euros par mois, il faut aussi laisser la place aux autres, normal). Le site qui propose de devenir testeur de site web à la maison est Testapic.

Comment devenir testeur testapic ?

Il suffit d’aller sur le site, et de s’inscrire, en n’oubliant pas de répondre à toutes les questions afin de pouvoir entrer dans un panel de testeurs. On aura alors à répondre à des tests qui nous correspondent. Une fois l’inscription terminée, il n’y a rien d’autre à faire qu’attendre d’être contacté pour participer. Tout va dépendre de son profil, et de l’intérêt pour les marques de vous confier le test de leur portail internet.

Le truc, c’est qu’il faut être réactif, car une fois l’email de participation envoyé, la personne a 1h pour répondre. Testapic est donc à conseiller aux personnes qui travaillent à la maison ou qui consultent régulièrement leur messagerie sur leur smartphone.

Combien gagne un testeur ?

Pour une fois, ce ne sont pas des bons d’achats qui sont en jeux, mais bien de l’argent réel. Testapic rémunère 7 euros par test réalisé, et pour toucher ses gains, une seule solution : le virement bancaire.

Comment faire quand on a un besoin urgent d’argent ? A suivre, d’autres suggestions pour arrondir ses fins de mois. On peut aussi :

Mettre en gage ses bijoux

Vendre son or

En définitive, devenir testeur est un bon plan pour avoir des produits gratuits, et tester des échantillons chez soi. Par contre, pour gager de l’argent, en plus de son salaire ou de son RSA, il faudra trouver d’autres solutions. Ici, dans le meilleur des cas, il s’agira d’argent de poche.