Prêt personnel sans justificatif de salaire: crédit revolving, carte magasin et réserve d’argent rapide (en 48h)

Un crédit renouvelable sans justificatif d’utilisation, oui, un prêt sans justificatifs de revenus, non. Depuis le récent durcissement de la loi sur les crédits à la consommation, c’est un peu la règle en vigueur. Il est maintenant devenu compliqué d’obtenir un crédit revolving ou une réserve d’argent assimilée sans avoir à montrer ce que l’on gagne chaque mois. Les plus lésés, ce sont les chômeurs et les interdits bancaires, qui ne peuvent plus emprunter de la même façon.

 

Peut-on emprunter sans aucuns justificatifs ?


Obtenir une réserve de crédit sans condition de ressources, ou emprunter de l’argent sans emploi, était une possibilité du passé qui n’a plus sa raison d’être. La loi s’est durcit, en particulier pour protéger les plus faibles des sociétés de crédits et de leurs possibles abus. Là où il était possible de faire un crédit à la consommation sans justificatif, il faut maintenant montrer patte blanche, que ce soit pour un prêt auto ou pour une carte de magasin. Même pour un prêt à la CAF, des documents seront demandés, c’est dire.

 

Faire un crédit rapide sans justificatif


Pour obtenir une réserve d’argent en 48h sans avoir à fournir de justificatifs, ou une carte de crédit revolving sans bulletin de salaire disponible en magasin, il faut actionner la machine à remonter le temps. La carte revolving sans fiche de paie à fournir, c’est fini, quant à demander un prêt personnel sans justificatif de salaire en étant chômeur ou interdit bancaire, autant brûler un cierge à l’église. Attention, ne pas confondre le prêt personnel avec un crédit sans intérêts.

Qu’on se le dise : obtenir un prêt personnel renouvelable sans envoyer de justificatifs pour étayer sa demande est révolu, et ce ne sont pas les consommateurs qui vont s’en plaindre ! Le crédit revolving facile à obtenir à en effet été la source de nombreux dossiers de surendettement, et des larmes ont coulé dans les foyers !

 

Mais comment faire en cas de besoin très urgent d’argent ?

Nous venons de le dire : faire un prêt conso sans justificatif de revenus quand on est au chômage ou fiché Banque de France relève de la douce folie. Ceux qui se demandent encore comment emprunter de l’argent rapidement sans bulletins de salaire auront beau retourner le problème dans tous les sens, un crédit renouvelable disponible en moins de 48h ne le sera que si les règles sont respectées. Se demander comment avoir une réserve d’argent sans justificatif de salaire n’en fait pas partie, hélas.

Toutefois, il convient d’étudier un maximum d’offres de crédit pour se faire sa propre opinion, et éventuellement rêver d’une faille dans le système. Nous avons listé à suivre quelques crédits à la consommation, en particulier ceux qui sont accompagnés de cartes. Ces dernières permettent le plus souvent de régler ses achats dans les magasins partenaires, mais aussi de choisir de payer comptant ou en plusieurs fois. Le budget des ménages n’a qu’à bien se tenir, la consommation n’a pas dit son dernier mot !

La carte de crédit Auchan


La Banque Accord s’associe au groupe Auchan, pour mettre en place une carte de crédit revolving. Pour les prêts personnels, les mensualités sont fixes et connues à l’avance. Le gros plus, c’est la possibilité de profiter des opérations spéciales dans les magasins Auchan, en particulier le règlement en plusieurs fois et sans frais. Hors promo de ce type, on peut vouloir payer ses achat à crédit, mais là, il faudra s’acquitter du TAEG en vigueur. Un service virement immédiat permet de faire virer de l’argent sur son compte au plus vite, qu’il s’agisse d’un coup de cœur ou d’un imprévu.

Pièces justificatives pour la carte Auchan – Banque Accord

Là où il ne fallait il y a quelques années qu’un simple RIB pour mettre en place une réserve d’argent renouvelable (et éventuellement un chèque barré), il faut désormais pouvoir justifier de sa capacité à rembourser, en fournissant ses derniers bulletins de salaires. Avis aux intérimaires, aux CDD et aux personnes au RSA : les organismes de crédit font de plus en plus attention à qui ils prêtent de l’argent, surtout depuis la mise en place de la procédure de surendettement qui permet dans certains cas d’annuler ses dettes.

La carte de crédit IKEA


Le célèbre magasin de meubles a trouver la parade aux fins de mois difficiles, en permettant à ses clients IKEA Family qui en font la demande de payer en plusieurs fois, pratique quand on connaît le coût des meubles. Il devient ainsi plus facile de céder à ses envies et de craquer pour un canapé sans se mettre dans le rouge à la banque.

crédit ikea

La carte de réserve d’argent IKEA se demande dans les magasins, il n’est pas possible de le faire sur le net. La réserve d’argent mise en place est de 4500 euros, à condition de faire passer sa demande. Pour qu’un dossier soit accepté chez IKEA crédit, il faudra montrer que l’on travaille, et il sera difficile de couper à la justification par fiches de payes. Comme toujours en matière de revolving, les CDI sont les clients préférés des organismes de crédits.

La carte de crédit Conforama


Dans la même veine que la carte de crédit IKEA, Conforama a lancé sa carte de paiement pour pouvoir se faire plaisir en magasin en payant à crédit par exemple. Le gros plus de Conforama, c’est qu’on y trouve des meubles, mais aussi de l’electro ménager, et il y pas mal de petits prix, idéal pour les budgets serrés.

Facet est le partenaire financier de Conforama, ce qui donne un certain poids à cette offre de crédit à la consommation. 1600 euros de crédit renouvelable, et la possibilité de changer chaque mois le montant de ses remboursements, dans une certaine mesure, selon ses entrées d’argent. Pour ceux qui connaissent des fins de mois difficiles, il est possible de reporter jusqu’à deux mensualités.

Avec la carte de crédit Conforama, il est possible de payer au comptant ses achats dans la grande surface, mais aussi de les régler à crédit si nécessaire. C’est une nouvelle façon de voir le revolving, sans avoir à justifier ses achats pour en profiter.

La carte de fidélité Cora


L’avantage avec les cartes de crédit des supermarchés, c’est qu’elles permettent de souvent de cumuler en plus des points fidélités, qui seront un jour échangés contres des espèces sonnantes et trébuchantes. La carte Cora permet de payer dans les magasins éponymes, mais aussi de retirer de l’argent dans les distributeurs qui l’accepte.

Au comptant ou à crédit, le choix est offert au client, qui doit bien avoir à l’esprit que choisir l’option de payer en plusieurs fois, c’est aussi s’engager a rembourser son prêt revolving. Cette faculté de paiement différé est un crédit renouvelable, et à ce titre des intérêts seront facturés, sauf en cas d’opération spéciale mentionnée dans les magasins.

La carte PASS Carrefour Banque


Carrefour va plus loin que ses concurrents, puisqu’il y a carrément une banque Carrefour, dissociée des supermarchés, même si l’utilisation de sa carte PASS donne droit à des économies dans les magasins Carrefour.

Carte PASS

Pour ceux qui veulent souscrire à la carte PASS, il faut savoir qu’il existe deux formules, incluant la carte bleue classique ou la carte gold, les deux étant éditées en partenariat avec Mastercard. Les prélèvements sont immédiats, mais on peut opter pour l’option prélèvement différé. Au moment du paiement, deux options seront proposés sur les lecteurs de cartes bancaires : payer maintenant, ou utiliser sa réserve de crédit pour régler ses achats.

La carte FNAC


FINAREF et la carte FNAC permettent de profiter de plein d’avantages réservés aux porteurs. Ainsi, contrairement à d’autres crédits revolving, le paiement différé gratuit existe, il suffit pour cela de régler ses achats dès la réception de son relevé de compte. La gratuité du report de paiement peut aller jusqu’à 45 jours.

Mais la carte FNAC permet aussi de profiter d’un paiement en 3 fois gratuit, quand des opérations spéciales sont proposées en magasin. Des points de fidélité sont attribués aux porteurs de la carte de crédit FINAREF, qui peuvent ainsi réduire le prix de ses achats au moment du passage en caisse. On peut aussi entrer son numéro d’adhérent et régler avec sa carte de crédit FNAC sur le site Internet du magasin culturel.

La carte de crédit FNAC est utilisable dans de nombreux magasins, notamment les enseignes du group e Printemps-Redoute, même si en la matière, les choses évoluent assez vite.

La carte Kangourou


Dans la série des cartes Finaref, je voudrai la carte Kangourou ! Si elle n’a rien à voir avec l’animal à quatre pattes, elles permet de payer ses commandes la redoute en plusieurs fois. Même s’il s’agit ici d’un crédit revolving, la redoute offre lors de promotions en paiement en trois fois sans frais, et cela peut aller jusqu’à un dix fois sans frais !

Comme pour la carte fnac, payer avec sa carte kangourou permet de gagner 45 jours de trésorerie si le client choisi de payer en différé. Charge à lui de régler sa dette le jour de la réception du relevé de compte.

Le 3 x sans frais est systématiquement appliqué à la demande du client dès que ses achats dépassent les 120 euros. Pour ceux qui veulent acheter des meubles à crédit, la carte Kangourou ouvre aussi les portes du catalogue de meubles AMPM.

La carte Printemps


Les grands magasins ont aussi leur carte de crédit, ouvrant ainsi les portes du luxe à tous et à toutes. La carte Printemps ne diffère pas des autres cartes de crédit proposées par FINAREF, avec le report de paiement et les facilités de règlement en plusieurs fois.

Comme toutes les cartes de crédit FINAREF, la carte Printemps ne sera délivré que si on peut justifier de son salaire, et d’entrées d’argent régulières permettant de rembourser son revolving et de payer les intérêts qui vont avec. A ses bulletins de salaire, il faudra ajouter un RIB ou un chèque bancaire, preuve que la personne n’est pas interdite bancaire au moment de sa demande. En effet, être en surendettement ou fiché FICP entraîne la non délivrance du prêt personnel et de la carte associée. Quand aux FCC, ce n’est même pas la peine d’en parler. Ces derniers ne pourront pas faire de crédit à la consommation.

La carte Surcouf


Un petit mot pour cette carte de crédit qui est toujours valable, même si les magasins Surcouf ont été liquidés judiciairement. Elle permettait de régler ses achats informatiques en plusieurs fois, et quand on connaît le prix de certains ordinateurs, cela valait la peine de s’en servir. Pour ceux qui possèdent une carte Surcouf, il est encore possible de l’utiliser pour payer au printemps Haussman. Sinon, il faut contacter Finaref pour demander une autre carte revolving, plus facilement acceptée partout.

Le crédit renouvelable de la banque Casino


6000 euros pour réparer sa voiture ? La carte Casino permet de faire un crédit rapide, pratique si sa voiture a lâchée et qu’on ne peut s’en passer. L’argent disponible sur son crédit renouvelable est toujours disponible, à condition d’avoir toutes les pièces justificatives pour monter son dossier de financement. Par contre, la banque Casino ne demande jamais à quoi va servir l’argent. Chacun est libre de s’en servir comme il l’entend, et son utilisation ne regarde personne d’autre que le titulaire de la carte de crédit.

Le prêt Casino est souple, et se situ entre 500 et 6000 euros selon ses projets et son besoin de financement. Tant que le prêt Casino n’est pas utilisé, la réserve d’argent n’est pas facturée. Le crédit n’aura un coût qu’en cas d’utilisation de la réserve. La Banque Casino est rapide pour donner sa réponse de prêt, pratique quand on n’a pas trop le temps d’attendre.

La carte BUT


Pour acheter des meubles dans les magasins But, on peut le faire en utilisant sa carte de crédit Aurore Visa. En plus d’un financement facilité, des réductions sont valables dans le magasin, même chose pour les frais de livraison qui sont minorés. Le plus de la carte, c’est la possibilité de retirer des espèces dans les distributeurs de billets, et de pouvoir assurer ses achats qui ont été payés avec la carte But.