Vendre son or au meilleur prix: avis sur GoldByGold, 62 days, Cash Contre Or, Lingot et le rachat en Belgique, Suisse et Luxembourg

Obtenir de l’argent sans emprunter, c’est possible. La solution pour avoir de l’argent sans faire un crédit bancaire, c’est de vendre son or au meilleur prix en ligne (quand on en possède). Pour un besoin d’argent immédiatement, vendre ses bijoux ou son or est une possibilité à prendre en compte. Bien sûr, il y a le prêt sur gage du Crédit Municipal, si on ne veut pas se séparer de ses objets précieux, mais il faudra rembourser le crédit pour pouvoir les récupérer. Revendre son or permet de faire face à un besoin d’argent rapidement quand on est interdit bancaire (notamment). Mais quels sont les meilleurs sites pour revendre son or sur Internet ?

Présentation de Gold by gold : avis pour vendre son or


Quand on cherche à revendre son or, on cherche bien sûr un cours au plus haut, mais aussi la sécurité de la transaction. Gold by Gold pratique le rachat de bijoux en or, et de tout ce qui comporte le métal précieux, pour le recycler. Il n’est donc plus nécessaire de se déplacer.

Comment se passe la vente d’or ?

Sur le site Internet de gold by gold, on peut estimer la valeur que l’on a entre les mains, à l’aide d’un simulateur, qui donnera une idée assez précise de la somme qu’il est envisageable de récupérer. Ensuite, pour vendre des bijoux en or, il n’y a plus qu’à commander une enveloppe sécurisée, appelée Goldissimo, et d’y glisser son or avant de la renvoyer. Ne restera plus qu’à recevoir son dû, en choisissant entre un chèque et un virement bancaire.

 

Que penser de 62 days ? Vente et achat d’or


La vente de bijoux en or est toujours un exercice compliqué, on ne sait pas toujours à qui s’adresser, et on se demande si l’acheteur est sérieux. Pour savoir ou vendre son or, il est recommandé de faire un petit comparatif des acheteurs d’or sur le net. Parmi eux, on trouve la société 62 days.

Même si le cours de l’or a augmenté en quelques années, il faut rester vigilant quand on veut se séparer de ses réserves de métal précieux. En effet, nombreux sont les organismes qui proposent de les racheter. Mais l’or n’a pas toujours la même valeur, selon son contenant et sa pureté.

62 days propose de guider les vendeurs d’or, en mettant en ligne des guides qui vont aider les vendeurs à comprendre la valeur de ce qu’ils ont entre les mains. Vendre une broche en or n’est pas la même chose que de vendre ses alliances de mariage. Il est possible de réaliser la transaction sur 62days.com, et de faire venir rapidement un coursier Fedex qui viendra chercher l’objet de la transaction.

 

Que peut-on vendre en or

  1. On commence par les pièces d’or. Celles-ci ne sont pas seulement un poids, mais elles ont aussi de la valeur en fonction de leur ancienneté et de leur rareté.
  2. Les vieux bijoux en or, comme les colliers, peuvent avoir beaucoup de valeur en fonction de leur époque et de l’artisan qui l’a réalisé. Même chose pour une bague en or ou une paire de boucles d’oreille.
  3. L’or 24 carats : il compose souvent les lingots d’or, et est très pure et fragile, raison pour laquelle il n’est utilisé que très rarement en bijouterie.

Le cours sera différent pour de l’or 22 carats, de l’or 18 carats ou de l’or 9 carats. La valeur marchande de son bijou correspondra au poids, le règlement se calculant au gramme près.

Lingot.com : rachat d’or


vendre son or

Ou vendre mon or ? Sur Internet, la transaction est souvent sécurisée et gratuite. Sur Lingot.com, on peut faire expertiser ses pièces d’or, mais aussi ses bijoux et ses lingots d’or, pour les plus chanceux qui en possèdent. L’estimation en ligne permet aussi de calculer la valeur de ses objets en platine, métal encore plus précieux que l’or. Il suffit pour cela d’indiquer le poids de l’objet, et d’en spécifier le nombre si on en possède plusieurs.

Cash contre or


Il peut être risqué de vouloir vendre son or dans une boutique, si celle-ci n’affiche pas clairement les prix de rachat. Les tarifs peuvent donc varier, et pas toujours pour des motifs sérieux. Cela ne veut pas dire que toutes les boutiques physiques ne jouent pas le jeu et soient sérieuses, loin de là, mais comme toujours en matière d’argent, le mieux reste encore de faire jouer la concurrence. De plus, bien veiller à toujours demander à l’acheteur facture détaillée avec le poids du bijou en or vendu, ainsi que le prix au gramme appliqué.

Pour ceux qui ne peuvent faire autrement que de se déplacer pour vendre leur or, il faut savoir que la discrétion n’est pas toujours de mise, surtout quand des gens attendent leur tour juste derrière. Même chose pour la sécurité, bien rester sur ses gardes lors de ses déplacements si on a des bijoux en or dans son sac.

Pour ceux qui choisissent Internet, il y aura toujours une offre de rachat avant que la transaction ne soit réalisée. concrètement, cela veut dire que le vendeur d’or va pouvoir prendre le temps d’évaluer l’offre avant de se décider, et de comparer éventuellement les différents acheteurs d’or qu’il aura pris soin de mettre en concurrence. Lors de la vente, ne pas oublier la taxe sur les métaux précieux qui ne manquera pas d’être appliquée à la facture finale et soustraite de la somme d’argent remise au vendeur.

Revendre son or en Suisse: bijouxor.ch


Ce qui est bien avec Internet, c’est qu’on peut choisir de vendre son or en France, mais aussi de le faire dans un autre pays européen, comme la Suisse par exemple. Il est assez facile de trouver des sociétés sur le net, comme bijouxor.ch

C’est une bonne occasion de comparer les taux de l’or entre la Suisse et la France, et de choisir le prestataire qui proposera la meilleure valeur pour ses bijoux, ou tout autre objet.

le cours de l'or

Si je choisis de vendre mon or dans une boutique, je dois faire attention :

Le bijou en or doit être pesé devant soi, afin de se rendre compte du poids indiqué par la balance. SI l’objet est en or 18 carats, il faut que cela soit indiqué sur la facture. Le prix de cet or étant fixe, les risques de se faire arnaquer sont moins importants.

Vendre son or en Belgique: pro-or.be


Si j’ai décidé de vendre mon or, je dois veiller à ce que le prix trouvé sur le site d’une bijouterie qui achète de l’or corresponde à celui-ci une fois arrivé en boutique. Toutefois, il faut bien prendre en compte que le cours de l’or évolue chaque jour, à la hausse comme à la baisse, et tout peut changer en 24 heures.

Que l’on décide de vendre son or en France ou en Belgique, il y a rarement des quantités minimums imposés pour pouvoir obtenir de bons prix. Le prix étant fixé au gramme, il est le même que j’ai 1g d’or à vendre ou 1 kilo. Certaines boutiques en Belgique permettent d’avoir du liquide lors de la vente d’or, le mode de paiement est le plus souvent au choix du client. Toutefois, pour les gros montants, le virement est le paiement le plus sûr afin d’éviter les soucis de sécurité.

Pour ceux qui se demandent si leur bijou est en or, il faut regarder le poinçon  qui est gravé. Le nombre de carats doit être indiqué sur le poinçon. En Belgique, il n’y a pas d’impôt sur le vente d’or, ce qui fait une petite différence avec la France.

Vendre son or en Belgique quand on est français

L’avantage d’aller vendre son or en Belgique, c’est de ne pas s’acquitter de la taxe de 8 % qui est en vigueur sur les métaux précieux en France. Le déplacement peut-être rentable à partir d’une certaine quantité. A chacun d’appréhender le risque que représente le fait de transporter de l’or sur soi. La Belgique est également pratique si on préfère se faire payer en espèces. Il n’est pas nécessaire que les bijoux soient en bon état pour être vendu. Le prix étant payé au gramme, les bijoux cassés ont la même valeur lorsqu’il s’agit de racheter uniquement la matière première : l’or.

Vendre son or au Luxembourg: geldfirgold.lu


La Suisse, la Belgique mais aussi le Luxembourg permettent aux français de venir y vendre leur or. Le prix d’achat est souvent très bon au Luxembourg, et l’expertise n’engage pas le vendeur, qui peut tout à fait prendre son temps pour réfléchir. Les transactions d’or au Luxembourg sont rapides et sécurisées. De plus, elles sont payables en espèces si désir du client. Les bijoux sont refondus, pas de risque de voir la bague de sa grand-mère porter par quelqu’un d’autre…

Si vous avez des difficultés de trésorerie, nous vous conseillons la lecture des articles suivants, dont les sujets peuvent s’adapter à d’éventuelles difficultés financières :