TOP 7 Coach Financier Pour Particulier [2022]




Vous gagnez bien votre vie, mais vous avez du mal à joindre les 2 bouts ? Et si le problème venait d’une mauvaise gestion de votre budget ? C’est en tout cas ce que pensent les meilleurs coachs financiers pour les particuliers en France. Ils vous apportent des solutions en ligne, via des formations en groupe ou en coaching particulier, avec comme objectif de vous faire retrouver la maîtrise de vos dépenses.

 

1️⃣ Mon Budget Zen

Mon Budget Zen, c’est qui ?

Thomas revendique fièrement son appartenance à la génération Y. Au cours d’une éducation classique, on lui a appris à bien travailler à l’école, à trouver un emploi avec un bon salaire afin de préparer au mieux sa retraite. Alors pour sortir de ce train-train quotidien, Thomas décide d’aller passer 1 an en Amérique du Sud. Mais comment réaliser ce rêve sans un sou en poche ?

Une seule solution : apprendre à faire des économies. Et ça marche, le jeune aventurier réussi à économiser 8 000 € en 1 an ce qui lui permet de hisser son sac sur son dos. Un an plus tard, de retour de ce voyage, Thomas décide de se fixer un autre objectif : atteindre la liberté financière avant ses 40 ans.

4 ans plus tard il possède 3 bien immobilier locatifs qui lui rapportent des revenus passifs. Il décide alors de faire un métier de ces nouvelles aptitudes de gestionnaire, il devient coaching financier en ligne pour les particuliers.

Mon Budget Zen : les programmes

Thomas vous propose un premier rendez-vous gratuit de 15 minutes. C’est court, alors il faudra bien écouter ses conseils pour comprendre où vont vos dépenses, faire face aux imprévus financiers, apprendre à épargner pour réaliser vos projets.

Au cours de la formation, Mon Budget Zen vous apportera un véritable coaching financier en 4 étapes. Au cours de la première étape vous ferez le point sur votre situation financière. Au cours de la 2e étape vous vous plongerez dans vos habitudes financières, c’est à la 3e étape que le coach financier et vous-même établiront votre budget mensuel. Une fois arrivée la 4e étape, vous décidez si Thomas peut vous accompagner sur une plus longue durée pour le bénéfice de votre budget.



2️⃣ La Petite Budgeteuse

La Petite Budgeteuse, c’est qui ?

La Petite Budgeuse se fait appeler Anna, elle est mère de 2 adolescents et a fondé une famille recomposée avec un homme lui-même père de 3 enfants. Inutile de préciser que cette joyeuse tribu de 7 personnes doit savoir jouer de la calculatrice.

C’est donc tout naturellement que cette Polonaise d’origine devient coach budgétaire, même si elle avoue qu’elle n’a pas toujours été la meilleure gestionnaire possible. Sa réussite actuelle, elle la doit à un retour aux études qui lui a permis de doubler son salaire une fois son diplôme de ressources humaines en poche.

Le coaching budgétaire de La Petite Budgeteuse

Anna vous propose une formation par étapes pour permettre de structurer vos dépenses, en partant de la base. Elle vous apprendra notamment à identifier où passe votre argent, à mieux vivre en fonction de vos ressources, et à définir des objectifs qui vous permettront de réaliser vos projets.

L’objectif de La Petite Budgeteuse est que vous n’ayez plus l’impression que l’argent vous file entre les doigts. Anna veut qu’avec son coaching budgétaire gagnant, vous soyez en mesure d’économiser pour faire face aux imprévus de la vie.

3️⃣ L’École de l’Argent

L’École de l’Argent, c’est qui ?

Le coach budgétaire responsable de l’École de l’Argent s’appelle Fabienne. Après une longue expérience dans le milieu artistique en tant que responsable des cordons de la bourse des projets culturels, Fabienne se recycle en coach financier en ligne pour les particuliers.

Passée par des difficultés personnelles qui lui ont fait comprendre l’importance de la place que prend l’argent dans nos vies, Fabienne cherche désormais à partager sa rigueur budgétaire avec celles et ceux qui en ont besoin. Depuis 2014, elle accompagne ses clients vers une amélioration de leur relation face à l’argent.

Ce que l’École de l’Argent va vous apprendre

Fabienne propose plusieurs formules, certaines en séances individuelles, d’autres en séances collectives. Sa formation s’adresse aux particuliers mais également aux professions libérales et aux entrepreneurs qui cherchent à développer leur rémunération.

Le coaching budgétaire de l’École de l’Argent vise à vous apprendre à vous servir de l’argent. Fabienne vous montrera comment vous faire payer à votre juste valeur, en mettant sur pied une stratégie budgétaire qui tournera à votre avantage. Toutes les formations proposées par l’École de l’Argent corrigeront votre dépendance vis-à-vis des crédits à la consommation et des découverts bancaires.

Vous pensez que ces programmes ne sont pas pour vous ? Alors optez pour le coaching budgétaire sur-mesure, avec des conseils 100 % adaptés à votre situation.



4️⃣ Plenit Finance

Plenit Finance, c’est qui ?

Plenit Finance est une organisation qui regroupe plusieurs coachs budgets. Ils accompagnent toutes les catégories socioprofessionnelles, de celui qui doit se débrouiller avec un SMIC au cadre supérieur qui n’arrive pas à gérer son budget.

Le fondateur s’appelle Cédric, il avoue avoir « longtemps entretenu une relation très problématique avec l’argent ». Il faudra attendre la fin de son cycle universitaire pour qu’il se lance dans la création d’une formation à la gestion financière personnelle. Lorsqu’au bout de 2 ans son programme est finalement prêt, il en est certain : il va devenir coach financier en ligne pour les particuliers et les indépendants.

Les formations de Plenit Finance

Plenit Finance vous propose 3 formules de coaching budgétaire. La première s’adresse aux salariés et aux indépendants, ils y apprendront à faire le bilan de leur situation financière. Puis la formation leur permettra d’acquérir les bases nécessaires pour agir en prévention des mauvaises situations budgétaires.

Plenit Finance vous propose également un coaching financier spécialement dédié pour les salariés. La formation inclut un accompagnement personnalisé pour vous permettre de réaliser vos projets. Il existe aussi une formation spéciale pour les indépendants, qui les aidera à trouver le bon équilibre entre l’approche professionnelle et personnelle de leurs finances.

5️⃣ DMEPP

DMEP, c’est qui ?

Amélie est coach budgétaire, elle en a même fait un livre intitulé « Les fins de mois difficiles, c’est fini ! ». Sa carrière commence par beaucoup de temps passé dans l’enseignement, à « expliquer des concepts compliqués en les rendant accessibles à tous ». Puis vient une reconversion en économie et gestion, accompagnée de formations en coaching financier et en développement personnel.

À ce jour Amélie est auteure de près de 350 articles, et a été lue par plus de 2 millions de lecteurs.

Le coaching financier et budgétaire de DMEPP

Le travail d’Amélie tourne autour de 70 astuces pour faire des économies. Les années passent, les crises économiques aussi mais les Français ressentent toujours la même difficulté à économiser de l’argent. DMEPP leur apporte une véritable solution via une collection d’applications qui leur permettront de moins dépenser.

Chaque astuce prend moins de 5 minutes à mettre en place, à commencer par les 17 conseils pour économiser sur vos courses. Résilier vos abonnements inutiles, économiser sur vos factures, arrêter de vous faire influencer par la pub, acheter moins cher, comparer les prix des services, au bout de ces 70 astuces vos fins de mois seront bien plus agréables à supporter.

6️⃣ Camille Services

Camille services, c’est qui ?

Bien plus qu’un coach budgétaire, Camille vous conseillera également en gestion de patrimoine. Il s’attache à vous faire payer moins d’impôts, à vous aider à contrôler les dépenses du quotidien, bref à mieux gérer votre argent dans le but de vous bâtir un patrimoine.

S’il est diplômé en comptabilité, Camille avoue que son point fort c’est surtout le terrain. Il ne va pas hésiter à vous accompagner chez un concessionnaire pour négocier au mieux le prix d’un véhicule. Camille commence par écouter vos besoins, puis vous informe sur les meilleurs moyens de réaliser vos objectifs. Il travaille beaucoup sur les chiffres, qu’il va utiliser pour négocier à votre avantage.

Ce que Camille Services fait pour vous

En deux rendez-vous d’une heure, Camille se fait fort de pouvoir réduire vos impôts de 10 %. Il va analyser vos précédentes déclarations et vous aidera à remplir la prochaine. Et si besoin est, il vous proposera des solutions d’investissement qui vous permettront de payer moins d’impôts.

Et si vous vous offriez les services d’un coach budgétaire pour payer votre véhicule moins cher ? C’est ce que vous propose Camille Services au cours de 2 rendez-vous d’une heure. Preuve de l’efficacité de son coaching : il se paye sur l’économie que vous avez réalisée.

7️⃣ Budget Chris

Budget Chris, c’est qui ?

Christelle aussi est passée par les aléas de la vie. Cette maman de 2 enfants a dû apprendre à bien gérer son budget, aidée par sa formation de comptable. De fil en aiguille, Christelle est devenue coach budgétaire pour les particuliers. Aujourd’hui elle propose des outils gratuits pour mieux gérer votre budget, en complément d’une boutique en ligne où vous trouverez des aides pas chères pour bien maîtriser vos finances.

Les coachings de Budget Chris

Vous avez du mal à payer vos factures et pourtant vous vous serrez la ceinture ? Chaque fin de mois est synonyme d’angoisse, même si vous gagnez bien votre vie ? Alors vous avez certainement besoin des programmes de coaching budgétaire de Christelle.

Vous pouvez pour cela intégrer un groupe de 6 personnes, avec lesquelles vous suivez votre formation au travers d’une vidéo conférence en ligne. Vous pouvez également opter pour une formation personnalisée, qui peut durer jusqu’à 1 mois.

5/5 - (2 votes)