Quel type de prêt souhaitez-vous réaliser?

Crédit en Allemagne pour Français Non-Résident

Marion

Vous êtes Français, vous vivez en France et vous souhaitez faire un crédit en Allemagne ? Les Français non-résidents peuvent tout à fait réaliser un crédit en Allemagne, avec des taux négatifs ou très faibles. Découvrez immédiatement les différents crédits accessibles pour les Français non-résidents !

Banques Allemandes pour français

Avant de vous présenter les crédits, j'aimerais vous parler des banques allemandes. Être français et posséder un compte dans une banque allemande est tout à fait possible !

Les banques en ligne

Sachez que la plupart des banques allemandes accessibles aux Français, proposent des ouvertures de comptes en ligne.

Pour beaucoup, les ouvertures de comptes sont gratuites comme chez N26, Comdirect Bank, DKB. Quant aux retraits d’argent, ils sont accessibles dans le monde entier.

Notre banque préférée en Allemagne : N26

C'est une banque 100 % mobile et sans frais. 8 minutes vous suffisent pour ouvrir un compte en ligne et recevoir votre carte bancaire gratuitement. Pas de conditions de revenu ni de dépôt demandées !

Demandez votre carte

Où trouver la meilleure banque allemande ?

Pour trouver la meilleure banque allemande, n’hésitez pas à comparer les différentes offres.

Vous vous demandez si le seul véritable inconvénient d’ouvrir un compte dans une banque allemande est la barrière de la langue ?

Ne vous inquiétez pas. Si vous ne maîtrisez pas un peu cette langue, vous n'aurez pas de difficultés à ouvrir un compte bancaire. Les établissements financiers Allemands s’ouvrent aux clients étrangers en proposant leurs services en anglais.

Certaines banques, comme N26 citée un peu plus haut promettent même d’inclure le français dans les langues disponibles !

Crédit voiture en Allemagne pour Français

Vous voulez acheter une voiture neuve ou d’occasion en Allemagne, et faire un crédit pour financer cet achat ?

Vous êtes Français et vous vivez en France ? Vous vous demandez si vous avez la possibilité de faire un crédit auto en Allemagne ?

Les différentes possibilités

Sachez que tout comme en France, l’Allemagne propose différentes solutions de financement pour acheter une voiture :

  • Un crédit souscrit auprès d'une banque.
  • Un prêt contracté auprès de la banque du constructeur automobile.
  • Un accord de paiement mensualisé chez un concessionnaire.
  • Un leasing.
  • Un crédit de particulier.

    Les conditions

    Mais pour pouvoir prétendre à un crédit en Allemagne, vous devez respecter certaines conditions :

    Pour résumer, en tant que Français non-résident, vous ne pourrez malheureusement pas souscrire un emprunt en Allemagne, sauf si vous possédez un lieu de résidence dans ce pays et un compte bancaire Allemand !

    Prêt personnel et crédit consommation en Allemagne

    Si les crédits autos sont limités pour les Français non-résidents, les conditions pour obtenir un prêt personnel ou un crédit à la consommation sont un petit peu plus souples.

    Les règles à respecter

    Avant de faire une demande de crédit en Allemagne, assurez-vous de respecter les trois principales conditions d’obtention de financement :

    Concernant le dernier point, il vous faudra fournir une attestation d’hébergement et le justificatif de domicile de la personne concernée.

    Les prêts personnels et les crédits à la consommation sont donc plus accessibles pour les Français non-résidents.

    Les Micro-crédits en ligne allemands

    Au niveau des micro-crédits, deux établissements financiers Allemands proposent leurs services à tous les Allemands, mais aussi à tous les Français !

    Il s’agit de la banque en ligne N26 et de la fintech Smava. Grâce à ces deux organismes, vous pouvez obtenir un micro-crédit avec des avantages plutôt étonnants.

    Le micro-crédit N26

    N26 est une banque en ligne allemande qui propose tous les services d’une banque en ligne classique.

    Il vous est donc aussi possible de souscrire un micro-crédit auprès de cette banque, même si vous êtes Français. En France, N26 s’est associé à Younited Crédit pour pouvoir mettre en place des solutions de financements.

    Mais pour pouvoir demander un crédit chez N26, vous devez être client de cette banque. Si vous ne l’êtes pas, inutile de faire une demande... Vous devrez au préalable, ouvrir un compte chez N26, puis faire votre demande de crédit.

    Les crédits sont aussi bien accessibles aux Allemands qu'aux Français !

    Ouvrir un compte

    Le saviez-vous ? Même si vous êtes interdit bancaire, vous pouvez ouvrir un compte chez N26.

    Mais le micro-crédit N26 comporte aussi quelques points à améliorer qui méritent d’être soulignés :

    Le micro-crédit Smava

    Avez-vous déjà entendu parler du crédit à taux négatif ? Vous rêvez d'emprunter de l’argent et de rembourser une somme inférieure à celle que vous avez emprunté ?

    Avec l’établissement financier Smava, c’est possible ! Et cette jeune entreprise n’en est pas à son coup d’essai... En 2015, elle avait proposé un prêt à taux zéro qui avait très bien fonctionné. Elle a donc décidé de renouveler l’expérience en poussant le concept encore plus loin.

    Concrètement, le taux d’intérêt de ce micro-crédit est de 0,4 % sur 3 ans. Ainsi, en empruntant par exemple la somme de 1 000 €, vous ne rembourserez que 994 € !

    Vous vous demandez sûrement quel est l’intérêt pour un établissement financier, de proposer un tel crédit ? Il s’agit ni plus ni moins d’une opération marketing, qui a pour objectif d’attirer de nouveaux clients. Mais ce n’est pas la seule raison qui a poussé Smava à mettre en place un prêt à taux négatif.

    En Allemagne, les gens n’utilisent pas vraiment de comparateurs de crédits, par rapport aux Français par exemple. Ils se retrouvent ainsi très souvent, avec des taux d’intérêts assez élevés, sans savoir qu’ils pourraient bénéficier d'un prêt moins cher ailleurs.

    Ainsi, les Allemands savent maintenant qu’il existe des emprunts beaucoup plus avantageux !

    Bien évidemment, cette opération marketing n’est pas éternelle. Elle est limitée dans le temps, alors si vous souhaitez en profiter, vous savez ce qu'il vous reste à faire.

    Crédit immobilier en Allemagne

    Vous vivez en France et vous voulez acheter un bien immobilier en Allemagne ? C’est possible, mais il y a certains éléments à prendre en compte.

    Qu'en pensent les banques françaises ?

    Sachez que les banques françaises sont assez réticentes à l'idée de financer l’achat d’un bien dans un pays étranger, sauf si vous avez de solides garanties en France (des biens immobiliers par exemple). Si ce n’est pas le cas, il serait préférable de vous tourner vers une banque allemande.

    Quels sont les documents demandés ?

    Comme pour n’importe quel prêt immobilier, vous devez monter un dossier qui sera étudié, puis votre demande sera acceptée ou refusée en fonction de votre situation, de vos revenus, de votre capacité de remboursement.

    Quelles sont les conditions ?

    Les conditions d’obtention d’un prêt immobilier en Allemagne sont similaires aux conditions françaises. Vous devez avoir une situation professionnelle stable, des revenus réguliers, etc.

    De plus, pour espérer obtenir un accord positif, il est préférable d’être en possession d'un apport personnel. Plus votre apport sera élevé et plus le taux d’intérêt sera faible !

    Quelles sont les modalités ?

    Pour vous faire une petite idée d’un crédit immobilier en Allemagne, voici quelques informations supplémentaires :

    Est-il possible d'emprunter 100 % de la somme ?

    Dans certains cas, il est possible d’emprunter le montant total du prix du bien immobilier, c’est ce que l’on appelle le crédit à 100 %.

    Si vous n’avez pas d’apport personnel, ce crédit peut être intéressant... Toutefois, pour y avoir droit, vous devez avoir un emploi en Allemagne et payer vos impôts dans ce pays.

    Les Français qui ne résident pas en Allemagne peuvent tout de même souscrire des crédits et ouvrir des comptes

    Comme partout dans le monde, il y a des conditions à respecter. Comme vous avez pu le constater tout au long de cet article, les obstacles ne sont pas vraiment plus pointus en Allemagne qu’en France, sauf peut-être au niveau de la langue...

    Partager sur :